Visites guidées de la distillerie Bonne-Mère à Sainte-Rose du 19 au 20 septembre 2026
La Distillerie Bonne-Mère à Sainte-Rose ouvre ses portes pour des visites guidées au cœur de son patrimoine industriel, dans le cadre des Journées du patrimoine Sainte Rose. Le public découvre l'histoire et les secrets de la fabrication du rhum traditionnel.
Le parcours explore le site de production et les chais de vieillissement. Chaque visite est limitée à 30 personnes, garantissant une expérience immersive.
Ces visites se déroulent du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à la Distillerie Bonne Mère.
Du au
09:30 • 11:30 • 14:30
location_on Distillerie Bonne Mère - DBM (Rue de la Distillerie), Sainte-Rose
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Sainte Rose
Journées du Patrimoine 2026 à Sainte-Rose, entre visites, expositions et spectacles familiaux
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visites guidées de la distillerie Bonne-Mère
La Distillerie Bonne-Mère ouvre ses portes au public pour un week-end dédié au patrimoine industriel guadeloupéen. Les visiteurs sont invités à une immersion complète dans l'histoire et le savoir-faire de cette institution emblématique de Sainte-Rose, toujours en activité. Ce programme spécial permet de découvrir les secrets de la fabrication du rhum traditionnel et l'importance de ce site pour la région.
Le parcours inclut une visite guidée du site de production, détaillant les différentes étapes de l'élaboration du rhum. Les participants pourront explorer les chais de vieillissement, où les cuvées DBM acquièrent leurs arômes, et parcourir le musée de la distillation pour comprendre l'évolution des techniques au fil du temps. Chaque visite est limitée à 30 personnes, garantissant une expérience personnalisée.
Des départs sont prévus le samedi 19 septembre à 9h30, 11h30 et 14h30. Le dimanche 20 septembre, les visites auront lieu à 9h30 et 11h30. La réservation en ligne est obligatoire pour participer à ces découvertes.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Guadeloupe
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit