Parcours en Guadeloupe de la Flamme Olympique 2024 date et programme

La Guadeloupe accueille le passage de la flamme olympique des JO de Paris 2024 le 15 juin prochain.

Par où passera la flamme olympique en Guadeloupe ? Retrouvez ici toutes les infos sur la flamme en Guadeloupe avec les horaires, le nom des porteurs et le programme des animations organisées pour cet événement historique.

Après le passage de la flamme à la Réunion, à Saint-Denis et à Papeete en Polynésie-Française, puis un relais en Guadeloupe, rendez-vous à Fort-de-France pour le passage de la flamme en Martinique.

Baie-Mahault a été choisie comme ville étape pour accueillir la flamme olympique en Guadeloupe. Rendez-vous en centre-ville non loin du Stade FIesque Duchesne pour une journée exceptionnelle avec de nombreuses animations et concerts en Guyane.

Pour ne rien manquer du passage de la flamme des jeux olympiques de Paris 2024 en Guadeloupe, inscrivez-vous à la notification ci-dessous.

Samedi 15 juin 2024

Centre-ville

Prix: Gratuit

4,5 / 5

2 avis

Donnez votre avis sur Parcours en Guadeloupe de la Flamme Olympique 2024

Plus d'infos sur le festival Parcours en Guadeloupe de la Flamme Olympique 2024 à Baie Mahault

La Flamme Olympique passera en Guadeloupe le 15 juin 2024.

L'histoire sportive de la Guadeloupe se mêle aux Jeux Olympiques. Depuis Maurice Carlton en 1936, nombre de Guadeloupéens ont représenté la France aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Relais de la Flamme sera d'ailleurs l'occasion de valoriser la Guadeloupe comme un territoire où émergent les passions et les talents. Notamment connu pour son célèbre Carnaval de Guadeloupe.

Où passera la flamme Olympique en Guadeloupe ?

La flamme Olympique ira dans la ville de Baie-Mahault en Guadeloupe. Poumon économique de l'archipel, la Ville de Baie-Mahault est réputée pour son extraordinaire attractivité et par son littoral atypique, ses zones de mangrove préservées ou encore ses vestiges patrimoniaux, la terre baie-mahaultienne est une invitation au voyage.

Qui portera la flamme Olympique en Guadeloupe ?

Émilie Montout a été désignée relayeur de la flamme olympique. Âgée de 18 ans, Émilie est licenciée au Gosier Athlétic Club. Elle pratique le 200 et le 400 mètres. L'an dernier, elle a décroché une deuxième place au championnat de France sur 400 mètres.

Pour ne rien manquer sur le parcours en Guadeloupe de la Flamme Olympique 2024, activez les notifications par mail.

Annonce e-flyer

Donnez votre avis sur Parcours en Guadeloupe de la Flamme Olympique 2024

 

Les derniers avis sur Parcours en Guadeloupe de la Flamme Olympique 2024

4 / 5

Le 3 juin 2024

Top

Nick
5 / 5

Le 9 avril 2024

Un grand honneur pour Marie José Pérec, et une belle reconnaissance pour tous les athlètes guadeloupéens . On attend cette flamme avec impatience.

Blandine

Les festivals à venir à Baie Mahault