Voir la vidéo d'e-monsite

Exposition Les Passagers Du Temps, Expérience Collective Hypermédia à Pointe A Pitre le 18 mai 2019

18 samedi mai 2019

19h00

Musée Saint-john Perse (9 Rue De Nozières)

Plus d'infos sur l'exposition Les Passagers Du Temps, Expérience Collective Hypermédia à Pointe A Pitre

L'exposition Les Passagers Du Temps, Expérience Collective Hypermédia a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Pointe A Pitre 2019.

LES PASSAGERS DU TEMPS

----------------------

### Expérience collective hypermédia

Pour la quinzième édition de la Nuit Européenne des musées, le musée Saint-John Perse ouvre ses portes le temps d'une nuit à 4 talentueux artistes multimédia guadeloupéens:

Nicolas Mérault, Steeve Cazaux, Yves Bercion, Audrey Phibel

Carte blanche leur est donnée au premier étage du musée où ils inviteront les visiteurs à vivre une expérience interactive, immersive et collective unique dans le temps et la ville.

Dans un espace visuel et sonore immersif, il sera proposé aux visiteurs de vivre une expérience créative, collective, et interactive, au coeur de Pointe-à-Pitre.

S'appuyant sur les technologies de la communication visuelle telles que la vidéo et les programmes basés sur «l'art génératif», le mapping et le compositing en temps réel.

Art génératif :

L'art génératif est une forme de création artistique, généralement numérique, se basant sur des algorithmes (programmes) pour concevoir des oeuvres se générant d'elles-mêmes et/ou non déterminées à l'avance par l'action d'un ou plusieurs participants.

Un public actif :

Le public sera invité à interagir avec les oeuvres vidéo graphiques via des interfaces programme-machine et autres dispositifs de captation de mouvement.

Cet espace expérimental permettra à tout un chacun de participer à l'élaboration d'une (re)spacialisation du contenu multimédia.